Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Litterature Afro
21 juin 2013

Bienvenue sur le BLOG DE LA LITTERATURE AFRO

Je suis une passionnée de lecture, et toute ma vie je me suis demandé comment faire pour trouver des auteurs Africains.

Que je vous explique.

Je suis née au Burundi par 2 passionnés de lecture et dans leurs voyages successifs, mes parents ont rapporté des centaines de bouquins. Je pense qu'ils auraient préférés se délester d'autres choses et pourquoi pas d'un enfant plutôt que de ne pas emmener leur livres. Je revoie cette magnifique bibliothèque qu'ils avaient créée en Egypte. J'avais 4 ans au grand maximum 5 ans mais je me souviens avec précision de cette pièce qui sentait le tabac de mon père et tous ces merveilleux livres, que je ne pouvais pas toucher. Au Kenya là je suis un peu plus âgé, peut-être 6 ans, je me souviens de ma mère qui allait chercher des livres au centre culturel français de Nairobi. Ma mère a toujours un livre à son chevet, dans son sac bref elle passe sa vie à lire.

 

Mais l'un lis des livres d'histoire et de politique International et l'autre les plus belles histoires d'Amour. Je grandi et nous lisons tous à la maison. A mes 13 ans je décide d'investir la Bibliothèque, qui reste une salle de travail pour les enfants. Je demande si je peux installer mon lit dans cet antre. La question est tellement étrange que personne ne trouve rien à en dire. Le lendemain je prends mes quartiers dans la bibliothèque familiale. Une vraie histoire d'Amour commence.

 

Je vais alors sortir les livres, les dépoussiérer, les ranger et tout réorganiser comme il me semble. Comme je dois les mettre par catégories, je prends le temps de lire les résumés et je décide très rapidement quel genre de livres me plait.

 

Si nous allions maintenant dans le vif du sujet. J'ai créé ce BLOG dans le but de faire partager ma passion pour les romanciers, auteurs, historiens Afro et surtout faire découvrir des auteurs méconnu du grand public mais dont le talent n'est pas  à démontré.

 

Je demande pardon à nos pères: Fanon, Césaire, Cheikh Anta diop, Ousmane Sembene.................. et tous les autres que je ne pourrais pas citer. Je vais vous parler des livres que j'ai découverts par hasard car il n'existe pas à ma connaissance un lexique d'auteurs Afro par genre, par thème.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut ma grande! Je vais lire ton blog avec grand plaisir! Bisous
Litterature Afro
  • Ce blog est pour faire découvrir des auteurs Africains, Afro américain, Caraibéenne. Ces auteurs inconnu ou peut connu du grand public. On pense qu'il n'y a pas d'écrits et poutant la littéture Afro est très riche de diversité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité